Est-il nécessaire d’avoir une surjeteuse en plus d’une machine à coudre?

Si vous êtes intéressés par cet article, alors vous doutez certainement sur le fait d’acheter une surjeteuse ou pas. Et pourtant vous ne devrez pas, car la réponse à cette question est un grand « oui ». Certes votre machine à coudre fait bien son travail, mais sans une surjeteuse, votre tenue ne sera pas complètement terminée. La surjeteuse peut quelques fois remplacer la machine à coudre, sans pour  autant faire le même travail que celle ci, car on peut trouver des surjeteuses qui se contentent des finitions plus précisement de surfiler, et aussi des surjeteuses qui font tant de la couture que du surfilage. Nous vous en dirons plus dans la suite, afin que vous compreniez mieux de quoi il est question.

surjeteuse

Les atouts de la surjeteuse

Pas question de déclarer avoir fini un vêtement si celui ci n’est pas passé à la surjeteuse. En effet, la surjeteuse vous fait gagner du temps, puisque certaines coupent directement l’éxcédent de tissu après avoir cousu.
Elles sont donc très rapides, et vous permettent de faire en une seule opération deux tâches qui vous prendraient énormement de temps avec une machine à coudre. La surjeteuse vous aidera à avoir de très jolies finitions, pour des vêtements prêts à porter. Dans le site surjeteuse.org, vous pouvez voir en images le best des surjeteuses du moment, et en profiter pour commander sachant les tarifs raisonnables qui sont proposés.